Que savoir sur Alain Duménil ?

0
2143
Advertisement

La France produit des hommes d’affaires dont les traits s’écartent largement des normes de genre et Alain Dumenil en fait partie. Homme d’affaires français sur la liste convoitée des 500 plus grandes fortunes de France, avec un parcours unique à détailler.

Son parcours est un exemple pour tout jeune ambitieux au début de sa carrière, il a réalisé de nombreuses ventes lucratives dans divers secteurs dont le luxe, l’immobilier, l’aviation et même la presse. Alain Dumenil est une légende, très reconnue, avec une réputation exclusive depuis le début de sa carrière.

Alain Dumenil : Le travail est un métier, la culture est une passion

S’il y a un aspect qui distingue principalement cet homme des autres grands hommes d’affaires français, c’est sa passion pour la culture, qui occupe une place très importante dans sa vie.

Pour ce faire, Alain Dumenil s’est occupé de divers types. En 2003, l’homme d’affaires acquiert les Éditions de L’Herne, une maison d’édition indépendante établie dans les années 1960 rue Mazarin à Paris.

Alain Dumenil a toujours été passionné de culture, c’est pourquoi il a décidé en 2007 de créer un prix littéraire, «Dumenil Excellent», décerné chaque année le même mois. En juin, des œuvres écrites par un auteur français ont été publiées entre janvier et avril de la même année. Cette fois, le gagnant recevra un don de 60 000 €.
La première édition a été décernée à deux auteurs, « Uneannéestudieuse » d’Anne Wieszemsky et « L’Éclaircie » de Philip Solers. Par exemple, en 2011, l’œuvre de Patrick Besson «Come Baby» a reçu le prix Duménil.

Immobilier, finance, culture, aviation, etc. … Il est clair qu’Alan Duménil a réussi dans tous les domaines qu’il a décidé d’investir.

Article précédentCe que vous devez savoir sur l’homme d’affaires français Alain Duménil
Article suivantLe rôle d’Acanthe Developpement